Tweeter

!Sebti Mouehli

Pourquoi codes-tu ?

Je code parce que j’ai fait des études en sciences informatiques et depuis un moment je suis payé pour coder. De plus, coder est un outil qui me permet de personnaliser mon utilisation de l’informatique, et me libérer de sa consommation standard et imposée.

Comment as-tu appris ?

J’ai appris à coder à force de le faire. Au début, j’étais un "peu nul" et progressivement j’ai appris à bien "coder et communiquer" avec la machine. De plus, quand l’informatique devient une partie de la vie, l’informaticien a toujours tendance de parfaire son univers informatisé. Ceci ne peut pas être réalisé sans un bon niveau en codage et une compréhension suffisante de la machine.

Quel est ton langage préféré ?

Quasiment tous les informaticiens expérimentés répondent à cette question presque de la même façon : chaque langage à son objectif, humble et ambitieux, pour être le mieux adapté à son contexte d’utilisation.

Pourquoi chacun devrait-il apprendre à programmer ou être initié ?

Mon sentiment accablant prédit que l'informatique sera un bon candidat pour faire l'équilibre entre les différentes nations de la planète. La jeunesse du monde entier doit avoir un niveau suffisant en programmation pour compenser le déséquilibre dangereux de notre époque entre les maîtres de la technologie et le reste du monde. C'est une vision universelle !

Programmez, pour raviver de nouveau l'intimité individuelle et collective qui est violemment transgressée ! Programmez, peut être, la paix souhaitée arrivera un jour !